Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Les usagers du Rail en première ligne !

Les usagers du Rail en première ligne !

mercredi 16 octobre 2013

Sud Rail Bretagne

Le mercredi 16 octobre 2013, le conseil des sinistres examine le projet de loi qui projette de casser la SNCF en 3 morceaux au lieu de la réunifier…

Usagers et Cheminots dans le même train libéral !

Les dizaines de milliers d’emplois supprimés et les priorités financières instituées en dogme ne permettent plus d’assurer un service normal et rendent le moindre incident quasiment irrattrapable … jusqu’au drame !

La future « Régionalisation du TER » avec un budget du Conseil Régional bloqué pourrait conduire à des suppressions de dessertes, des fermetures de gares, la suppression des contrôleurs/ses dans les trains, du personnel commercial dans les gares comme c’est le cas dans certaines régions (Lyon, Clermont…)

La suppression des passages à niveaux dangereux comme St-Médard, le développement des trains de marchandises pour désengorger les routes des camions… tout cela passe après les projets de Ligne à Grande Vitesse pour Paris.

La SNCF intégrée c’est l’intérêt des usagers et pas seulement, c’est l’intérêt général !

Ensemble cheminot-es et usagers, nous devons porter le choix d’une entreprise « Une et Indivisible » capable de répondre aux exigences de sécurité, de service public et d’aménagement du territoire.

C’est une étape dans la mobilisation pour imposer d’autres choix et répondre aux besoins de tous, de toutes !

Vous voulez en savoir plus

http://solidaires35.free.fr

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0