Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Archives CPE > Les syndicats lycéens appellent à des rassemblements partout à (...)

Les syndicats lycéens appellent à des rassemblements partout à 19H30

vendredi 31 mars 2006

Les syndicats lycéens Fidl et UNL ont appelé vendredi "l’ensemble des lycéens de France« à »rejoindre les principales places des grandes villes" à 19H30, soit une demi-heure avant l’intervention télévisée de Jacques Chirac sur le CPE.

« Nous appelons l’ensemble des lycéens de France et l’ensemble de la société mobilisée à rejoindre les principales places des grandes villes à 19H30 pour exprimer une fois encore notre désaccord quant à la mise en place du CPE », a expliqué la Fidl dans un communiqué. « Une fois de plus, pendant que le gouvernement prendra les jeunes de haut par des discours en dehors des réalités, la jeunesse sera pour sa part dans la rue », a poursuivi le syndicat. Vendredi à 20H00, le président Jacques Chirac doit lors d’une allocution radio-télévisée annoncer s’il promulgue ou non le CPE.

L’UNEF et les coordinations étudiantes régionales se sont jointes à cet appel

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0