Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Les salariés du CHGR ont repris cette semaine la grève à l’appel des (...)

Les salariés du CHGR ont repris cette semaine la grève à l’appel des syndicats CGT et SUD

vendredi 27 novembre 2015

Après les mobilisations massives des 3 novembre, 5 novembre et 10 novembre, les salariés du CHGR ont repris cette semaine la grève à l’appel des syndicats CGT et SUD, une cinquantaine de salariés de nuit réunis mardi soir et 150 ce matin et cet après-midi ont démontré leur volonté de s’opposer aux mesures d’économies réalisées sur le dos du personnel. Pour rappel, ce sont 23 postes qui seront supprimés (qui viennent se rajouter au 11 postes déjà perdus au printemps) au 1er janvier 2016.

La direction se montre inflexible, alors même que des propositions lui ont été faite. Le mépris affiché à l’encontre des salariés est le même que celui qui est fait partout en France envers les personnels hospitaliers. Marisol Touraine, Ministre de la Santé, a annoncé le déblocage de 3millions d’euros pour les personnels de l’APHP (quelques dizaines d’euros) pour leur professionnalisme le soir du 13 novembre... Dans le même temps se sont 22000 postes qui seront supprimés en France, et des pertes de salaires considérables (au CHGR, un infirmier perdra plus de 40000 euros sur l’ensemble de sa carrière !). Ce mépris, les agents ne le supportent plus ! Nous demandons le respect qui nous est du ! Nous demandons la fin des politiques d’austérité dans les hôpitaux publics comme dans toutes les administrations. En effet, le gouvernement a annoncé que les 3% de déficits publics ne seraient pas tenu. Pourquoi les mesures d’austérité devraient s’appliquer aux hôpitaux qui ont fait la preuve de leur extraordinaire efficacité ?

Au CHGR, les salariés entament leur première semaine de grève et y mettrons fin le jour où la direction retirera ses mesures.

L’intersyndicale CGT-SUD du CHGR

Syndicat SUD Santé Sociaux CHGR 108 avenue du général Leclerc BP 60321 35703 Rennes cedex 7 Tél 02 99 33 39 00 poste 3327

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0