Accueil du site > Art & culture... > Les peintures de Philippe Meslin

Les peintures de Philippe Meslin

vendredi 5 septembre 2014

LE SEL DE BRETAGNE

Du 7 septembre au 26 octobre : les peintures de Philippe Meslin au musée Eugène Aulnette .

Philippe MESLIN réside à Vern Sur Seiche . Attiré dès son plus jeune âge par les arts graphiques, il s’exprime tout d’abord par le dessin, le goût pour la peinture ne venant qu’en 1990 . Pour apprendre les bases de la peinture, il suit deux années de cours aux Beaux Arts de Rennes mais l’essentiel de sa formation artistique reste autodidacte . Il ressent rapidement le besoin d’une liberté expressive et décide de peindre seul, des paysages issus de son imagination ou rencontrés lors de voyages .

L’artiste définit sa peinture comme une interprétation instinctive et spontanée de la réalité . Son style figuratif laisse une large place à l’imagination où la matière s’exprime pour créer des alternances d’ombres et de lumières . Au fil du temps, son travail se destructure légèrement, tout en restant figuratif et donne à ses œuvres une ambiance très personnelle . Après s’être essayé à différentes techniques, il privilégie désormais l’huile sur toile, utilisant principalement le couteau pour la réalisation de ses thèmes favoris : les bords de mer, les paysages de la baie du Mt St Michel, les paysages urbains, l’Italie, New York.

Depuis 2004, il a reçu différentes récompenses dont en 2012, le prix du public au salon de peinture de Thorigné Fouillard .

Entrée libre tous les dimanches de 14h30 à 18h .

http://amiseugene.free.fr/

http://philippemeslin.com

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0