Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Les « oubliés » de la Poste se manifestent de nouveau

Les « oubliés » de la Poste se manifestent de nouveau

lundi 2 décembre 2013

Sud PTT

Grève nationale et manifestation mardi 3 décembre.

Rappel : suite à la réforme des PTT en 1990, ils ont choisi de garder leur statut de fonctionnaire en 1993 (grade de reclassement) et, depuis, ces agents (6 000 postiers nationalement aujourd’hui et plusieurs dizaines en Ille et Vilaine) sont lésés puisqu’ils n’ont pu bénéficier d’aucune promotion ni évolution professionnelle pendant plus de 15 ans. Ceci, malgré les condamnations successives (21 pour la Poste). Par un arrêt du 11 décembre 2008, le Conseil d’Etat ordonnait à La Poste de mettre fin à la discrimination dont ces postiers étaient victimes. Mais il reste le préjudice subi depuis plusieurs années.

Ce sont ainsi plusieurs dizaines de milliers d’euro qui ont été injustement perdu par ces agents ainsi que la mise au placard d’une partie d’entre eux.

Plusieurs actions ont déjà eu lieu. Mais face au blocage actuel une grève nationale et une manifestation devant le Sénat aura lieu ce mardi 3 décembre pour réclamer :

L’ouverture de négociation avec le gouvernement pour obtenir réparation du préjudice subi, une reconstitution de carrière, l’arrêt de toute discrimination.

Parallèlement, à Rennes, des agents concernés ayant déposés collectivement leurs dossiers auprès du tribunal administratif de Rennes depuis plus d’un an iront de nouveau déposer un mémoire à 15h30 au tribunal administratif de Rennes.

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0