Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Les mesures d’économies du Centre Hospitalier Guillaume Régnier jugées en (...)

Les mesures d’économies du Centre Hospitalier Guillaume Régnier jugées en référé au Tribunal Administratif de Rennes, le 16 décembre 2014 à 15heures

lundi 15 décembre 2014

Depuis la parution des décisions du directeur visant à supprimer des RTT et à remettre gravement en cause la progression des salaires, le syndicat SUD Santé Sociaux a déposé un recours en annulation des décisions au tribunal administratif ainsi qu’un référé suspension. Ce dernier sera débattu en audience le mardi 16 décembre à 15 heures au tribunal administratif de Rennes. Sans préjuger aucunement de la décision du juge, c’est déjà une première victoire pour les salariés de pouvoir porter rapidement cette affaire devant la justice. Le syndicat estime en effet que les décisions prises en juillet n’ont pas été prises règlementairement et sont entachées d’erreurs de droit. Sous la pression des salariés, la direction a renoncé à appliquer ses mesures d’économies au 1er janvier 2015.

Le syndicat invite les salariés qui se sont opposés toute l’année au plan d’économie de la direction à assister dans le calme à cette audience.

Le lendemain 17 décembre, à 11h30 le Tribunal de Grande Instance de Rennes aura à se prononcer sur la contestation par la direction du choix d’un cabinet d’expertise par le CHSCT. Cela fait 4 ans que la direction s’oppose juridiquement à cette expertise concernant des services de soins en grande difficulté.

Syndicat SUD santé Sociaux 35

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0