Accueil du site > Politique > Les locataires s’invitent au Conseil d’Administration d’Archipel Habitat et (...)

Les locataires s’invitent au Conseil d’Administration d’Archipel Habitat et obtiennent de haute lutte un rendez-vous avec sa directrice

jeudi 23 juin 2016

Communiqué des habitants de Villejean, 23 juin 2016

Une trentaine d’habitants et de militants sont venus ce jeudi matin 23 juin interpeller leur bailleur social, Archipel Habitat.

Leurs logements souffrent de nombreux problèmes d’humidité et de moisissures qui mettent en danger leur santé et celle de leurs enfants. S’y rajoutent un manque d’isolation thermique, un parking avec voitures ventouses et nids de poule, des rats et autres nuisibles autour des poubelles, des caves inondées, entre autres. Ils avaient adressé une demande de rendez-vous à la directrice d’Archipel Habitat, accompagnée d’une pétition rassemblant 70% des locataires d’un îlot particulièrement affecté.

Faute de rendez-vous, les habitants ont décidé d’aller en demander un lors du Conseil d’Administration de ce jeudi. Des masques hygiéniques sur le visage, les photos de leurs murs moisis en main et une joyeuse batucada à leur côté, les locataires ont demandé à voir la directrice du bailleur et sa présidente qui n’est autre que la maire Nathalie Appéré. Ne voulant pas descendre de leur salle de réunion, les habitants sont montés à leur rencontre. Face à leur légitime demande et en présence des journalistes, la directrice a accepté de leur donner dès demain vendredi un rendez-vous sur site avant le 13 juillet.

De plus, l’élu au logement de la ville, Honoré Puil, également présent, s’est engagé à rencontrer les habitants au mois de septembre prochain. Les problèmes d’humidité ne concernent en effet pas que Archipel Habitat sur un îlot malchanceux, mais bien tous les bailleurs sociaux sur l’ensemble de la ville de Rennes.

Video : http://www.20minutes.fr/rennes/1871... ;

Contact sionsalliait gmail.com

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0