Accueil du site > Politique > Les écologistes s’engagent dans une dynamique collective inédite

Les écologistes s’engagent dans une dynamique collective inédite

dimanche 29 septembre 2013

EELV Rennes

Bien en amont des élections municipales de mars 2014, Europe Ecologie Les Verts a mené cette année des échanges avec différentes forces politiques rennaises. « Nous souhaitons former un large rassemblement écologiste, de gauche et citoyen, qui fera naître une dynamique inédite à Rennes ».

Ces échanges se sont approfondis avec des organisations membres du Front de Gauche (PG, GA, GU, FASE)., mettant en lumière de fortes convergences autour de la démocratie locale, la transition écologique et la solidarité. « Nous avons construit collectivement les conditions d’un rassemblement. » Celui-ci sera ouvert au-delà, notamment aux citoyens qui se reconnaissent dans ce projet.

Europe Écologie Les Verts de Rennes, lors de son Assemblée générale du samedi 28 septembre, a plébiscité cet accord. « Nous espérons que les membres du Front de Gauche qui doivent se prononcer prochainement approuveront également cette démarche. »

Les adhérents ont également désigné une partie de ses candidats. Les premières femmes EELV sur la liste de rassemblement seront Gaëlle Rougier, Sylviane Rault, Nadège Noisette, Catherine Phalippou et Jeanne-Marie Guillou ; les premiers hommes EELV seront : Matthieu Theurier, Benoît Careil, Jean-Marie Goater, Laurent Hamon et Xavier Baron.

EELV Rennes

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0