Accueil du site > Art & culture... > Archives Art & culture 2007 > Les Ateliers du Vent à Villejean. 15 juin 2006

Les Ateliers du Vent à Villejean. 15 juin 2006

mercredi 14 juin 2006

Les Ateliers du Vent à Villejean

(15 juin 2006)

Dans le cadre de la nuit des 4 jeudis, lancée par la Ville de Rennes, la Maison de quartier de Villejean (2, rue de Bourgogne - Rennes) propose une carte blanche aux Ateliers du Vent.

Les Ateliers du Vent sont un collectif d’artistes réunissant des comédiens, des musiciens, des chanteurs, des régisseurs, des plasticiens. En bientôt 10 ans et à travers une centaine de manifestations (le Caboulot, la Vilaine Guinguette, des pièces de théâtre, des expositions mais aussi carnaval ou le Super 8 Mai...), ils proposent un regard original et souvent décalé sur la réalité et la création contemporaine, avec pour philosophie de bousculer les catégories, de faire valser les étiquettes, d’inviter à sortir des sentiers battus.

Cette soirée n’est donc ni un concert, ni une pièce de théâtre mais le théâtre et la musique y ont toute leur place. C’est plutôt un cabaret curieux : Saynètes, chansons, très-court-métrages ou encore poésies y font bon ménage.

L’esprit est volontiers frondeur et drolatique. Et comme chacun devrait s’y sentir bien accueilli, nous vous invitons à faire un pas de côté en leur compagnie.

A la manoeuvre, les membres des Ateliers du Vent : Christophe Ecobichon, Régis Guigand, Céline Le Corre, Brigitte Le Prêtre, Sylvain Crozet, Jacques-Yves La fontaine, Tanguy Nédelec et Hélène Le Corre, Pierre Payan, Delphine Vespier.

Avec en invités exceptionnels : le groupe Trunks

La soirée débute à 21h00.

Tarif unique : 5 euros.

Renseignements :

Maison de quartier de Villejean : 02 99 59 04 02 Les Ateliers du Vent, 23 bd Villebois Mareuil. Rennes : 02 99 27 75 56.

site à visiter : http://www.lesateliersduvent.org/

La Station Service et Range ta Chambre présentent

Trunks

Pretty noïse rock

Trunks, c’est une voiture suédoise pas très blonde.

Dans le coffre, il y a un vrai batteur, un vrai saxophoniste, deux vrais guitaristes et une vraie bassiste avec une vraie voix. On voit bien qu’ils sont heureux d’être là. Mais surtout on l’entend.

Dans l’autoradio, il y a de la pop, du rock, de la noise et du jazz. La route est dense, souvent tortueuse, rapide parfois, mais surtout elle va loin. Trunks, ce n’est pas un vieux diesel : ça roule avec le sourire pour aller où ça veut. Trunks se fout du prix du pétrole !

Guitares > Stéphane Fromentin et Régis Gautier

Saxophones > Daniel Paboeuf

Batterie > Régïs Boulard

Basse et chant > Laëtitia Sheriff

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0