Accueil du site > Politique > Le service postale à de l’avenir à Rennes !

Le service postale à de l’avenir à Rennes !

lundi 26 septembre 2016

Face à la baisse des volumes des plis distribués, le Groupe Locale d’EELV propose que la ville de Rennes et la Poste établissent ensemble une vision stratégique.

Selon le rapport de la cour des comptes de 2014, le volume des plis distribués baisse chaque année de 22 %. Face à cet enjeux, elle recommandait que les territoires mènent des partenariats pour développer de nouveaux services.

Les écologistes restent attachés à un service de proximité, le bureau de poste ou le facteur, reste le dernier service de proximité, notamment auprès du public âgé. La micro-distribution (médicament, lait...), le service à la personnes (discussion avec les personnes âgées), l’inspection de la voirie (remontée des problèmes) sont autant de piste à explorer et déjà expérimenté dans certains territoires.

Concernant la fermeture des guichets, ces fermetures ne doivent pas rendre impossible le retrait d’argent liquide en guichet (limité à 150 € en « point poste »). Le développement d’agence postale communale aurait été plus judicieux, il aurait permis de mutualiser avec des structures communales existantes (maison de quartier, mairie de quartier, etc…)

(Deux rendez vous de mobilisation sont prévus : mardi 27 septembre à 11h, devant le bureau de poste de République, puis devant la mairie de Rennes le lundi 10 octobre à partir de 16 h, au moment où se tiendra le conseil municipal.)

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0