Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Le directeur de l’ADAPEI 35 ne tient pas ses promesses

Le directeur de l’ADAPEI 35 ne tient pas ses promesses

vendredi 14 février 2014

Syndicat Sud santé Sociaux 35

Trois jours après s’être engagé devant les salariés du CH2R de Cesson Sévigné, le Directeur de l’ADAPEI 35, renie ses engagements. Il s’était engagé devant les salariés à suspendre à titre conservatoire le directeur de l’établissement. Il s’agissait de protéger les salariés.

Le 13 février, l’ensemble des salariés de l’ADAPEI a reçu un courrier stipulant que la direction du CH2R était confiée à la Directrice adjointe, appuyée par les services du siège social…e où l’ancien directeur incriminé a été nommé, ce qui correspond à une promotion.

Cette nomination est très mal vécue par les salariés qui estiment qu’il y a deux poids et deux mesures quand il s’agit de protéger les salariés.

Lundi 17 février à 15h,une délégation composée des Représentants du Personnel et des différentes Organisations syndicales sera reçue par le Conseil Général. Au regard de la situation, il sera demandé la nomination d’une direction provisoire extérieure nous comme cela a déjà été le cas à l’ADIMC 35 de Vern et à l’Espace Kieton de Médréac. Dans ces deux derniers cas les établissements ont retrouvé la sérénité nécessaire pour accomplir leurs missions.

Ce serait un signe d’apaisement donné par les financeurs à quelques jours de la signature du CPOM entre l’ADAPEI 35 avec le Conseil Général.

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0