Accueil du site > Politique > Le comité rennais du Nouveau Parti Anticapitaliste apporte tout son soutien (...)

Le comité rennais du Nouveau Parti Anticapitaliste apporte tout son soutien à la lutte des salarié.e.s du CHGR. Avec elles, avec eux, nous disons STOP !

dimanche 19 novembre 2017

« STOP aux sous effectifs de jour comme de nuit

STOP à l’absence de considération de la part la direction et des services de l’Etat

STOP au management par la peur : Nous sommes des êtres humains pas des numéros

STOP à la précarisation des contractuels et des femmes enceintes

STOP à la violence dans les services

STOP à la dégradation des conditions d’accueil des patients

STOP au manque de médecins, aux conditions de travail des internes.... »

Le NPA dénonce sans relâche la politique de restrictions budgétaires qui frappe l’hôpital public, notamment dans les établissements spécialisés.

Les derniers mois du CHGR et des établissements qui lui sont liés, comme les EHPAD, montrent que les problèmes demeurent et que la politique de l’autruche qui est celle de la direction doit prendre fin, que les pressions et le mépris vis à vis des personnels doivent cesser.

Le NPA estime que la grève du CHGR illustre une fois encore la nécessité de construire tou.te.s ensemble un grand mouvement contre les politiques d’austérité que le gouvernement Macron poursuit avec zèle depuis son installation et contre le démantèlement de l’hôpital public.

npa.rennes anticapitaliste-35.org

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0