Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Le Syndicat SUD-PTT-35 appelle à un rassemblement devant la Poste de (...)

Le Syndicat SUD-PTT-35 appelle à un rassemblement devant la Poste de Rennes-Crimée mardi 7 janvier à 12h15

lundi 6 janvier 2014

Sud PTT 35

« Rennes-Crimée » est La Poste de l’avenue Fréville. A partir du 7 janvier 2014, la direction de La Poste de Haute-Bretagne a décidé de fermer au public ce gros bureau tous les mardis de 12h30 à 13h30. Situé en plein quartier populaire, en face de la station du métro Fréville, ce grand bureau de Poste est habituellement ouvert tous les jours de 8 h30 à 18h30 sans fermer les midis.

Les bureaux environnants dans les quartiers Sud de Rennes sont situés à environ 2 kms (Rue de Nantes ou Place du Landrel) : mais ils ont tous deux une fermeture méridienne quotidienne d’une ou deux heures.

A Rennes-Cleunay, en ce moment, la direction de La Poste veut réduire le service des guichets de Poste à 1 seul agent permanent, alors que les locaux neufs sont dimensionnés pour 3 employés face à la population !

Lorsque les patrons de La Poste ont commencé à remplacer le service public aux usagers par la vente aux clients, ils ont prétendu que toutes les modifications de La Poste, jusqu’à la multiplication des automates, ils les faisaient au nom … « du client-roi qui nous fait vivre, etc… » (air connu) !!!

Cette fois, ils ne vont pas prétendre fermer la porte au nez des habitants du Blosne, …pour leur bien !!!

Le motif de fermeture tous les mardis midi est étrange : réunir le personnel « à guichets fermés » pour des réunions de communication de la hiérarchie. Pourtant, depuis 20 ans, ces réunions d’un intérêt très limité pour les agents, se tenaient par roulement du personnel, sans provoquer de fermeture à la population.

Le syndicat SUD-PTT est totalement opposé à cette décision. Contrairement aux responsables du bureau de Rennes-Crimée, nous ne croyons pas du tout que la communication de la hiérarchie de La Poste en soit le seul motif, ni même le véritable !

Il est possible, par contre, que ce soit une première mesure-test envers la population, avant de fermer tous les midis dans quelques mois (comme bien d’autres bureaux). Cela permettrait probablement aux patrons des guichets de La Poste de Haute-Bretagne d’« adapter » toujours davantage (à la baisse) le nombre d’emplois aux plages horaires de plus grande fréquentation…

NOUS APPELLONS LA POPULATION A UN RASSEMBLEMENT A PARTIR DE 12 H 15, MARDI 7 JANVIER 2014, DEVANT L’ENTREE DU BUREAU DE POSTE DE RENNES-CRIMEE, 101 avenue Henri Fréville à Rennes (quartier du Blosne)

POUR SIGNER LA PETITION AU MAIRE DE RENNES, ET A LA DIRECTION DE LA POSTE

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0