Accueil du site > Politique > Le Parti de Gauche et Ensemble condamnent clairement la casse et les (...)

Le Parti de Gauche et Ensemble condamnent clairement la casse et les détériorations commises pendant la manifestation antifasciste

lundi 10 février 2014

PG 35 / Ensemble (FASE+GA+GU)

La fin de la manifestation du samedi 8 février contre la tenue d’un meeting du Front National, salle de la Citée, a été marquée une série d’incidents majeurs.

Le Parti de Gauche et Ensemble tiennent a rappeler que pour eux ce meeting en ce lieu symbole du mouvement ouvrier et social sur Rennes est et restera une insulte à la mémoire de générations de militants, de syndicalistes, qui ont consacré leurs combats à l’universalisme, à la solidarité, à la lutte contre le racisme, à l’égalité femmes/hommes.

Le Parti de Gauche et Ensemble ont affirmé lors du rassemblement ce jour là place de la Mairie leur totale solidarité avec les organisations syndicales, associations, organisations politiques alors présentes pour dénoncer la tenue de ce meeting.

Le Parti de Gauche et Ensemble s’étonnent de la préparation des conditions de sécurité qui ont prévalues, autour de la salle de la Citée, de la part de la ville de Rennes et des forces de sécurité. Le risque était évident, malgré cela, les matériaux des chantiers de la place St Anne sont par exemple restés accessibles.

Le Parti de Gauche et Ensemble condamnent clairement la casse et les détériorations commises.
Le combat contre l’extrême droite est un combat politique sans concession qui repose sur la défense des idées et des valeurs, la mobilisation de tous et surtout par un changement radical et sans faiblesse de la politique sociale actuelle. Ce n’est qu’à ces conditions que nous réussirons à vaincre l’extrême droite.

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0