Accueil du site > Politique > Le Comité Vérité et Justice pour Babacar Gueye

Le Comité Vérité et Justice pour Babacar Gueye

mercredi 4 mai 2016

Dans la nuit du 2 au 3 décembre 2015, Babacar Gueye, sénégalais, 27 ans, a été tué par la police à Maurepas.

Après sa mort tragique, qui a provoqué une énorme émotion chez ses amis, ils se sont constitués en un collectif appelé : « Vérité et justice pour Babacar Gueye ».

Celui-ci a pour but principal de soutenir moralement et matériellement la famille de Babacar Gueye, suivre l’évolution de l’enquête et de la procédure judiciaire. Une plainte pour homicide volontaire a été déposée par la famille.

Ses membres aspirent aussi à être en lien avec d’autres familles de victimes de violences policières, et d’autres collectifs ou associations dénonçant l’impunité policière. Cinq mois après les faits, l’avocat de la famille n’a toujours pas pu accéder au dossier.

Pour plus d’informations sur les circonstances de la mort de Babacar Gueye et le suivi de l’enquête, visitez et suivez le blog « Vérité et Justice pour Babacar » : https://justicepourbabacar.wordpres...

Page Facebook : « collectif justice pour Babacar » disponible via le blog

Pour nous contacter, écrivez-nous à l’adresse suivante :

justicepourbabacar gmail.com

JPEG - 19.4 ko
Babacar Gueye

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0