Accueil du site > Société > Le Collectif inter-organisations de soutien aux personnes exilées de Rennes (...)

Le Collectif inter-organisations de soutien aux personnes exilées de Rennes appelle à la mise en place d’un plan Grand Froid et à la réquisition de logements de toute urgence

mardi 9 février 2021

Alors qu’une vague de froid est annoncée ces prochains jours sur notre département, de trop nombreuses personnes sont encore à la rue sans solution d’hébergements.

Nous exigeons la mise en place d’un plan Grand Froid par les services de l’État pour toutes les personnes sans abri, avec ou sans papiers.

Nous réclamons aussi la réquisition immédiate de tous les logements vides pour des solutions d’hébergements pérennes de toutes les personnes à la rue.

Nous rappelons enfin qu’en vertu de l’article L 2212-1° et 5° du Code Général des collectivités territoriales, le maire est investi d’un pouvoir de police générale qui lui offre aussi la possibilité de prononcer la réquisition de locaux vacants nécessaires au logement des personnes ou des familles sans abris.
Sa mise en œuvre suppose une situation d’urgence (CE 29 décembre 1997 n°172556) et nous considérons que nous sommes précisément face à une situation d’urgence sociale et vitale.

Collectif inter-organisations de soutien aux personnes exilées de Rennes

interorga protonmail.com

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0