Pour la retraite à 60 ans, à taux plein, et le partage des richesses
Croque 60 tous les lundis à Rennes
A partir de 17h30 place de la mairie (sauf le 20 septembre)
Au programme : animations, jeux, débats et discussions autour de la question des retraites, auberge espagnole (amener son casse-croûte)
* 6 septembre : Les femmes : sacrifiées par la réforme
* 13 septembre : Les jeunes : condamnés à perpète
* 20 septembre : Meeting du Collectif Retraites Rennes, Halle Martenot à 20h
* 27 septembre : Pénibilité : mourir sur scène ?
Le Collectif Retraites appelle les Rennais à participer nombreux à la manifestation du 7 septembre contre le projet du gouvernement, et pour la défense de nos retraites (RDV 11h place de la gare)
Le Collectif Retraites Rennes est un lieu d’échange d’informations et d’élaboration d’actions unitaires locales pour peser sur le débat d’idées, combattre le fatalisme en proposant des alternatives et développer un rapport de force pour faire reculer le gouvernement. Ce collectif est ouvert aux militants politiques, syndicaux, associatifs et aux simples citoyens, jeunes et retraités, sur la base de l’appel ATTAC/Copernic.
Avec : Alternative Libertaire, ATTAC, CGT Affaires sociales, Collectif CGT Fonction publique, FASE, FSU, GU, MCPL, MJC, Mix-Cité, Mouvement Rouge et Vert, NPA, PCF, PG, Solidaires, Sud étudiant-e-s, UDB, Les Verts-Europe Ecologie.
Contact : collectif.retraites.rennes gmail.com
retraites-2010
Faire entendre les exigences citoyennes sur les retraites
