Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Le Centre Hospitalier Guillaume Régnier au bord de l’explosion

Le Centre Hospitalier Guillaume Régnier au bord de l’explosion

vendredi 24 avril 2015

Le Syndicat Sud du CHGR invite l’ENSEMBLE des salariés à une Heure d’Information Syndicale le mardi 28 avril 2015 à 14h30, devant l’accueil du CHGR, rue du moulin de Joué.

La situation est devenue critique au CHGR. 11 Equivalents Temps Plein du pool de remplacement ont été supprimés le 30 mars 2015 sans aucune prise en compte des risques psycho-sociaux que cette mesure entraîne.

Cette situation ne fait qu’empirer les conditions de travail des salariés, qui sont régulièrement sous l’effectif minimum de sécurité. Les patients se voient accueillis tous les week-end sur des lits supplémentaires ou des lits d’autres patients en permission pour le week-end. Les salariés et les patients constatent une dégradation progressive des soins et des conditions d’accueil au CHGR.

Un préavis de grève illimité a été déposé par le syndicat sud santé sociaux 35 à partir du mardi 28 avril 2015.

Les revendications portent sur :

La demande d’annulation des mesures d’austérité et d’économie proposées par la direction : révision de l’accord ARTT, révision des modalités d’avancement, révision du système de notation, modalités de la GPMC ainsi que le rétablissement du pool d’établissement de jour.

Ces mesures ont pour effet des disparitions d’emplois contractuels et de baisse de salaires et des conséquences sur la prise en charge des patients et une majoration accrue de la souffrance au travail.

Syndicat Sud Santé Sociaux du Centre Hospitalier Guillaume Régnier

http://www.sudsantesociaux35.org/

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0