Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Archives CPE > Le CPE. art. 8 loi sur « l’égalité des chances » est remplacé par un dispositif (...)

Le CPE. art. 8 loi sur « l’égalité des chances » est remplacé par un dispositif « pour les jeunes en difficulté »

lundi 10 avril 2006

Le CPE (art. 8 loi sur « l’égalité des chances » est remplacé par un dispositif « pour les jeunes en difficulté »

- Le reste de cette loi, d’une extreme violence à l’égard des jeunes reste inchangé (apprentissage patronal à 14 ans, etc.)

- le CNE n’est pas abrogé, ni le RMA.

10/04/2006 - 10h08 PARIS (Reuters) -

L’article 8 de la loi sur l’égalité des chances, qui créait le contrat première embauche, sera remplacé par un dispositif en faveur des jeunes en difficulté, a décidé le président Jacques Chirac.

"Sur proposition du Premier ministre et après avoir entendu les présidents des groupes parlementaires et les responsables de la majorité, le président de la République a décidé de remplacer l’article 8 de la loi sur l’égalité des chances par un dispositif en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes en difficulté", lit-on dans un communiqué de la présidence.

Le texte a été publié après une réunion d’une heure à l’Elysée en présence du Premier ministre, Dominique de Villepin, des présidents des deux assemblées, et des principaux responsables de la majorité parlementaire.

© Reuters Limited.

Nous sommes dans l’attente du communiqué de la coordination nationale étudiante, qui s’est réunie de week-end à Lyonet qui devrait publié d’ici peu de temps, pour avoir une indication sur la suite du mouvement.

D’ores et déjà des manifestations sont annoncées pour demain, mardi 11 avril, notament à Paris : rendez-vous à 14h M° République.

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0