Accueil du site > Politique > La maire de Paris fait la pub d’Israël à Paris-plage : protestez (...)

La maire de Paris fait la pub d’Israël à Paris-plage : protestez !

mardi 11 août 2015

Comité Rennais France Palestine Solidarité

http://www.rennespalestine.fr/spip....

Samedi dernier, un responsable palestinien a annoncé la mort de Saad Dawabcheh, qui était le père d’Ali, le bébé brûlé vif il y a une semaine par des colons israéliens. La mère se débat toujours entre la vie et la mort tandis que leur autre fils, Ahmed, 4 ans, aurait montré des signes positifs de rétablissement ces derniers jours.

Après cet acte abominable, alors que le village de Duma du petit Ali continue jusqu’à aujourd’hui d’être la cible des attaques des colons, alors que le sang n’a pas encore séché à Gaza la Martyre où la mortalité infantile ne cesse de croître, la maire de Paris, Anne Hidalgo, organise ce jeudi 13 août « Tel Aviv sur Seine » à Paris plage.

Déclaration de la Directrice de promotion municipale de Tel Aviv : « Israël est un label difficile à vendre en raison du conflit avec les Palestiniens ... la marque Tel Aviv permet de le contourner ».

Cet événement, présenté comme « culturel », n’est donc en fait que partie intégrante de la propagande israélienne et ne peut résonner que comme une immense provocation (avec les risques de trouble à l’ordre public qui ne peuvent manquer d’en découler, la LDJ ayant d’ores et déjà annoncé son intention d’en découdre avec les opposants à la politique israélienne).

Le comité rennais de l’AFPS demande donc expressément à la municipalité de Paris d’annuler cet événement et invite chacun à signer au plus vite la pétition circulant dans ce sens.

Un groupe de jeunes Rennais travaille en ce moment sur un projet vidéo en Palestine. Nul doute qu’ils ne manqueront pas, à leur retour, de présenter un autre visage de « l’action culturelle » menée par Israël dans les Territoires palestiniens...

Nous vous proposons donc de réagir en envoyant un fort message de contestation.

Vous pouvez signer la pétition ci-dessous :

https://secure.avaaz.org/fr/petitio...

Vous pouvez aussi si vous le souhaitez envoyer un e-mail à la mairie de Paris. Nous vous proposons le message suivant :

Sujet du mail : demande d’annulation de l’événement « Tel-Aviv sur Seine » dans le cadre de Paris-plage

Madame la Maire,

Je suis consterné de voir la mairie de Paris se prêter à l’opération de propagande « Tel-Aviv sur Seine », prévue jeudi prochain 13 août sur le site de Paris-plage.

Aucun caractère festif ne pourra masquer l’environnement politique de cet événement, un an après les massacres de Gaza et au moment où la violence criminelle de colons israéliens contre des familles palestiniennes traduit une grave dérive de la société israélienne, conséquence logique d’une politique constante de colonisation, d’occupation et de déni des droits du peuple palestinien.

Par respect pour la population palestinienne, qui subit tous les jours la violence et l’enfermement, par respect des 2200 morts dont 500 enfants dans les massacres de Gaza il y a tout juste un an, je vous demande d’annuler cet événement indécent.

Avec mes sincères salutations,

(signature)

Nous proposons d’envoyer ce message à :

  • Anne Hidalgo (anne.hidalgo paris.fr), avec copie au premier adjoint et aux présidents de groupe :
  • bruno.julliard paris.fr, 1er adjoint à la maire de Paris, chargé de la Culture
  • remi.feraud paris.fr, Président du groupe PS au Conseil de Paris
  • nathalie.kosciusko-morizet paris.fr, Présidente du groupe « Les Républicains »
  • david.belliard paris.fr, Président du groupe EELV
  • eric.aziere paris.fr, Président des élus UDI-Modem
  • nicolas.bonnet-oulaldj paris.fr, Président du groupe communiste – Front de gauche
  • jean-bernard.bros paris.fr, Président du groupe radical de gauche, centre et indépendants
    et également copie à l’AFPS : afps france-palestine.org

Comité Rennais France Palestine Solidarité

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0