Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Archives Syndicalisme 2006 > La Poste condamnée à Rennes pour avoir multiplié les CDD de quatre (...)

La Poste condamnée à Rennes pour avoir multiplié les CDD de quatre employés

vendredi 16 juin 2006

D’aprés l’AFP La Poste a été condamnée vendredi par le conseil de prud’hommes de Rennes à verser plus de 30.000 euros d’indemnités à quatre employés ayant effectué une cinquantaine de CDD chacun, sur une durée de deux à cinq ans, a-t-on appris de sources judiciaire et syndicale.

La Poste a été condamnée à verser aux quatre salariés de 4.800 à 13.200 euros, au titre d’indemnités de requalification de CDD en CDI et de préavis de licenciement, et pour le préjudice moral subi, a-t-on appris auprès du conseil de prud’hommes.

La CGT, qui s’était portée partie civile, obtient 800 euros de dommages et intérêts pour préjudice causé à la profession.

« Nous avons gagné sur toute la ligne, même si malheureusement nous ne pouvons légalement obtenir la réintégration" des plaignants dans l’entreprise, a déclaré à l’AFP la responsable de la CGT-PTT d’Ille-et-Vilaine, Valérie Kerauffret ».

L’entreprise a par ailleurs rappelé qu’elle s’était engagée à transformer plus de 11.000 CDD en CDI entre 2004 et 2006.

La Poste a un mois pour interjeter appel à compter de la notification.

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0