Accueil du site > Politique > Archives politique 2006 > La LCR solidaire des anti-sarko africains.

La LCR solidaire des anti-sarko africains.

samedi 20 mai 2006

La provocation faisant partie de sa panoplie politique, N.Sarkozy a choisi, cette fois-ci, de s’offrir une tournée africaine après le vote de son projet de loi qui durcit les conditions d’entrée et de séjour des immigrés et prévoit de détourner au profit du MEDEF les « compétences et talents » présents en Afrique.

Venant après la loi vantant les mérites de la colonisation, après les expulsions de jeunes immigrés en cours de scolarisation, cette nouvelle loi CESEDA ne pouvait que déchaîner la colère dans les ex-colonies françaises. Depuis mercredi, colère, indignation et révolte rythment le périple africain du ministre des expulsions.

La LCR se réjouit du succès des manifestations anti-sarko qui ont eu lieu Bamako et à Cotonou. En France, malgré le vote de la loi à l’Assemblée, le combat continue contre ce dispositif discriminatoire, contre les expulsions, pour le droit aux études des jeunes immigrés, pour la régularisation de tous les sans-papiers. Le 19 mai 2006.

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0