Accueil du site > Politique > LOI TRAVAIL : ON JOUE LA GAGNE !

LOI TRAVAIL : ON JOUE LA GAGNE !

mercredi 18 mai 2016

Cette semaine, la mobilisation contre la loi travail prend un nouveau tournant. Le bras de fer entre le gouvernement et personnes mobilisées s’intensifient : d’un côté on utilise le 49-3 et les lois sur l’état d’urgence pour empêcher des personnes de manifester à Rennes et ailleurs, de l’autre de nouveaux secteurs rejoignent la lutte et donnent de nouvelles perspectives au mouvement et aux blocages économiques. Ces derniers sont aujourd’hui plus que nécessaires : le gouvernement n’écoute pas la rue mais le MEDEF, alors puisque plus que la valeur de la vie humaine, c’est l’argent qui semble les faire gouverner : il faut leur en faire perdre !

Des blocages économiques ont eu lieu un peu partout en France. A Rennes, opération escargot et barrages filtrants à plusieurs endroits hier matin, puis après avoir manifester à plusieurs milliers hier midi, des centaines de manifestantEs ont tenté de rejoindre la rocade afin de soutenir les routierEs qui la bloquaient.

Aussi dans plusieurs secteurs on parle de partir en grève reconductible. Si le gouvernement espérait que par la peur et la dissociation il nous ferait renoncer, nous venons de lui montrer que la mobilisation n’en est qu’à ses débuts et que nous sommes déterminéEs afin de le faire plier. Les prochaines semaines seront décisives.

C’est pourquoi Alternative Libertaire Ille-et-Vilaine appellent à manifester en nombre jeudi 19 mai :
- 11h00 esplanade Charles de Gaulle à Rennes
- 17h30 place Aristide Briand à Fougères
- 10h30 à la Médiathèque de St Malo

Nous appelons également toutes les personnes qui sont déterminées à faire plier le gouvernement à participer aux actions de blocage économique.

Alternative Libertaire Rennes

Alternative Libertaire St Malo – Dol – Dinan

Alternative Libertaire Fougères.

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0