Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > LIVRAISON de COLIS le mardi 15 décembre à 10 h 30 A la direction « Service (...)

LIVRAISON de COLIS le mardi 15 décembre à 10 h 30 A la direction « Service colis-courrier » rue du Pré botté à Rennes, Pour dire : NON A LA DISTRIBUTION de COLIS LE DIMANCHE !

mardi 15 décembre 2015

Le syndicat Sud-PTT d’Ille et Vilaine constate que la direction de La Poste maintient son « opération pub » le dimanche 20 décembre 2015.

Les patrons de la Poste avaient annoncé que cette distribution se ferait sur la base du volontariat…

Or la direction de La Poste n’a quasiment pas trouvé de volontaires pour faire rouler quelques Kangoos dans la ville de Rennes le dimanche 20 décembre 2015.

Ce ne seront que quelques cadres qui ne travaillent jamais le samedi (contrairement aux facteurs) qui feront semblant de distribuer les colis.

Pour eux qui ne connaissent pas grand-chose au travail et aux tournées, ils n’auront que 30 colis à distribuer quand un facteur lui en a plus de 120 à distribuer par jour !!

Il s’agit donc bien d’une opération « pub » sans aucune efficacité .

Au lieu de faire de la distribution de colis le dimanche, les dirigeants de La Poste feraient mieux d’assurer une distribution correcte 6 jours sur 7. En effet, nombre de tournées de facteurs que ce soit en ville ou en campagne ne sont faites car les dirigeants de La Poste ont pris comme gestion du personnel le fait de ne pas remplacer les tournées qui sont à découvert

D’autre part, la direction de La Poste ferait mieux de respecter les clients. En effet, l’envoi en « Chronopost » qui coûte très cher à l’usager et qui doit lui offrir un traitement express particulier est aujourd’hui introduit dans le courrier normal à la Plate forme industrielle courrier de Rennes Armorique . Plus de 400 « chronopost » sont ainsi introduits dans le flux de courrier normal toutes les nuits. Vis-à-vis de l’usager, c’est une véritable escroquerie.

Enfin, il serait stupide en période de vacances scolaires qui voient beaucoup de gens voyager et prendre des congés de se présenter au domicile des usagers alors que la probabilité pour qu’ils ne soient pas chez eux est multiplié par 3 ou 4… Sans compter, que nombre d’entre eux souhaitent ne pas être dérangés un dimanche matin ! Et on les comprend !,

Pour protester contre cette opération grotesque, mais aussi pour protester contre les sanctions disciplinaires à l’encontre de 3 collègues de la plate forme colis du Rheu, le syndicat cat SUD a décidé de livrer un mur de colis devant la direction de La Poste à Rennes le mardi 15 décembre à 10h 30

Rennes le 15 décembre 2015

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0