Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > LES CASSEURS SONT ENTRES SALLE DE LA CITE

LES CASSEURS SONT ENTRES SALLE DE LA CITE

vendredi 13 mai 2016

A 6 heures du matin du vendredi 13 mai, les forces de police (le RAID) ont mis en joue avec des armes de guerre les occupants de la salle de la cité qui étaient sur le toit à partir d’une nacelle en se servant d’une grue du chantier voisin.

Les gardes mobiles et les CRS ont tout cassé à l’intérieur de la salle de la cité : portes fracassées, sorties de secours découpées au lapidaire. Ils ont commis de nombreuses dégradations.

Cette destruction de la maison du peuple est tout un symbole puisqu’elle est réalisée par les forces de répression envoyées par le parti socialiste et le gouvernement.

L’évacuation s’est faite lentement au risque de faire tomber du toit les opposants à la loi El Khomri.

Il a fallu plus de 3 heures pour procéder à l’évacuation de la maison du peuple.

A 9h, un militant anti-loi du travail qui occupait la salle de la cité a été menotté et arrêté.

Une brève charge des gardes mobiles avec usage de lacrymogènes a eu lieu à la même heure.

Après une accalmie permise par la convention signée entre l’union syndicale Solidaires-SUD 35 et la mairie, le gouvernement et la députée maire de Rennes ont donc choisi l’épreuve de force aux risques de faire de nombreuses victimes.

Il va sans dire que les dégâts notamment humains vont être considérables.

Le syndicat SUD-PTT d’Ille et Vilaine appelle à manifester ce soir à 20h aux abords de la place Sainte Anne.

Le syndicat SUD-PTT d’Ille et Vilaine soutient la manifestation de samedi 14 mai 12h esplanade Charles de gaulle à Rennes contre les violences policières.

Le syndicat SUD-PTT d’Ille et Vilaine s’inscrit évidemment dans la semaine d’action et de manifestation de ma semaine prochaine : 17 mai et 19 mai.

Rennes le 13 mai / 10h

Le bureau départemental

S. bourgin

S. Gefflot

Tel : 0607105663

2 Messages de forum

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0