Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > LA STRATÉGIE QUI CONSISTE A MUSELER… LA LUTTE CONTINUE

LA STRATÉGIE QUI CONSISTE A MUSELER… LA LUTTE CONTINUE

lundi 13 juin 2016

Depuis dimanche, de nombreux militants syndiqués ou non sont traqués sur ordre du préfet pour une interdiction de participer à la manifestation de mardi 14 juin 2016 à Rennes et à Paris contre la loi Travail.

Après les matraquages de manifestants, les fouilles aux abords des manifestations, les arrestations arbitraires, les condamnations de masse, voici un nouveau rapport de force institué par le préfet. Une quinzaine de personne s’est vue remise une interdiction de manifester. La stratégie, au nom de l’état d’urgence, est de viser des militants politiques et syndicaux. Pour preuve, le contrôle ciblé à la fin de la manifestation du 09 juin 2016 du véhicule sono de Solidaires avec la fouille de ses 3 occupants par 5 voitures de la Brigade Anti-Criminalité avec une quizaine de policiers est totalement inacceptable.

Cette stratégie politique pilotée directement par le ministre de l’intérieur prouve manifestement que le gouvernement ne comprend pas le mouvement social. Cette stratégie de muselage ordonné par le préfet ne saura pas éteindre la détermination du mouvement social pour le retrait de la loi Travail avec une population majoritairement opposée à cette loi. Ce gouvernement liberticide se distingue une nouvelle fois et se dirige vers un régime autoritaire plus que jamais.

La loi travail est présentée cette semaine au Sénat. La manifestation nationale du 14 juin 2016 sera suivie comme celle annoncée régionalement à Rennes. Toutes ces intimidations ne font que renforcer notre détermination pour le retrait de la loi Travail et nous serons nombreux à manifester ce mardi 14 juin 2016 !

DEMAIN ON CONTINUE … UN CALENDRIER REMPLI !

MANIFESTATION REGIONALE LE 14 JUIN à RENNES :

11H30 Esplanade Charles de Gaulle pour tous ceux qui ne peuvent se rendre à Paris à l’appel de l’intersyndicale de la CNT, du SLB et de l’aginterpro

De nouveaux rendez-vous sont prévus et à définir : le 18 juin, le 23 juin et le 28 juin !!!

Rennes le 13 juin 2016

Pour Solidaires : Gérard Huré

Stéphane Gefflot

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0