Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > LA POSTE RECRUTE POUR 4 SEMAINES ET…. SUPPRIME MASSIVEMENT DES EMPLOIS (...)

LA POSTE RECRUTE POUR 4 SEMAINES ET…. SUPPRIME MASSIVEMENT DES EMPLOIS PERMANENTS…

mercredi 10 novembre 2021

La direction de La Poste fait une campagne de communication sur un recrutement temporaire d’intérimaires pour passer la période de Noël qui voit une augmentation importante du traitement et de la distribution de colis. La direction de La Poste se vante de recruter près 600 intérimaires pendant cette période sur l’ensemble de la Bretagne. Or cela ne comble que le manque d’emplois permanents que nous constatons quotidiennement.

C’est le cas du directeur de la plaque de Fougères qui fait de la pub à pas cher. En effet, la direction de la plaque de Fougères annonce recruter 53 intérimaires… Mais la plaque de fougères chapeaute 10 établissements : Fougères, La Guerche, Noyal sur Vilaine, Liffré, ,Janzé, Liffré, Argentré, Vitré, Louvigné du désert, St Brice en Cogles et emploie plus de 265 facteurs.

En réalité, ces 53 intérimaires sont recrutés essentiellement sur 4 semaines du 29 novembre 2021 au 24 décembre 2021. C’est donc du personnel temporaire….très temporaire !!

DISTRIBUTION du COURRIER-COLIS : ZONE SINISTREE.

IL MANQUE EN PERMANENCE 70 EMPLOIS de FACTEURS SUR LA PLAQUE de FOUGERES !

La direction a tellement supprimé d’emplois qu’elle a recours EN PERMANENCE à 33% d’intérimaires pour assurer un service minimum que ce soit à Fougères, La Guerche, Liffré, Vitré..

A titre d’exemple, à la suite d’une énième réorganisation en septembre 2021, une expertise menée par le cabinet Convergo et diligentée par le CHS-CT avait conclu récemment que la suppression de 3,4 emplois de Facteurs dans l’établissement de Liffré était totalement injustifiée.

Cette situation permanente entraine :

  • De très mauvaises conditions de travail pour l’ensemble du personnel et une augmentation des accidents du travail et de la circulation.
  • Ces mauvaises conditions de travail entrainent un turn over important du personnel précaire et intérimaire qui lâche le travail au bout de quelques semaines
  • Les usagers se plaignent d’une distribution chaotique du courrier et des colis notamment le samedi.

Le syndicat SUD-PTT d’Ille et Vilaine rappelle qu’il ne se passe un jour en France sans que plusieurs bureaux de Poste soient en grève pour réclamer des emplois de facteurs

Le syndicat SUD-PTT d’Ille et Vilaine rappelle aussi que les facteurs d’Ille et Vilaine ont fait grève les 18 mai et 17 juin 2021 pour obtenir des emplois permanents et que la direction fait la sourde oreille.

Rennes le 10 novembre 2021

Pour Le bureau départemental

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0