Accueil du site > Politique > L’urgence écologique : sortir du capitalisme !

L’urgence écologique : sortir du capitalisme !

dimanche 8 novembre 2015

Alternative Libertaire

Alors que se prépare la Conférence sur les changements climatiques des 30 novembre au 11 décembre 2015 à Paris, les médias nous expliquent qu’il y a de forts risques que cette conférence soit un échec.

Même si un accord était signé, il y a des raisons de douter que les promesses faites à Paris puissent apporter de réelles solutions, et même que les engagements soient jamais tenues. L’obstination du gouvernement à construire un aéroport à Notre Dame des Landes dévoile la réalité de leur prétendue engagement écologique.

Alternative Libertaire estime qu’il n’y a rien à attendre de ces réunions de chefs d’états. Le seul espoir que puisse créer cette conférence est de construire une mobilisation d’ampleur pour défendre une autre perspective. Sans sortie du capitalisme il n’y aura pas de solution à la crise écologique qui monte. Dès aujourd’hui, dans notre vie quotidienne, dans nos luttes construisons l’alternative au capitalisme. Mais il n’est pas possible de faire l’économie d’un projet de société anticapitaliste et autogestionnaire pour permettre faire naître l’indispensable convergence entre les luttes sociales et les luttes écologiques.

Réunion publique MERCREDI 18 NOVEMBRE 20H00 à la maison de quartier de Villejean à Rennes !

Manifestation contre l’hypocrisie de la COP 21 SAMEDI 28 NOVEMBRE !

Contact Alternative Libertaire Rennes : rennes alternativelibertaire.org

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0