La télé n’ouvre pas vraiment ses tribunes à l’extrême gauche concernant le formidable mouvement contre le CPE...
Pourtant selon un sondage réalisé par l’Ifop, 43% des personnes interrogées estime que l’extrême gauche est utile et qu’elle enrichit le débat politique.
Qui...
Ce chiffre atteint même 50% chez les personnes âgées 35 à 49 ans, « catégorie qui concentre les principaux « bataillons » du salariat » toujours selon l’Ifop. En revanche, dans la partie de la population de moins de 25 ans et de plus de 65 ans, les chiffres tombent à 37% et 40 %.
Chez les ouvriers, 41% jugent l’extrême gauche utile, 47% qu’elle enrichit le débat politique. Cet avis chez les employés montent 48% et 54%.
... et sur quels sujets
Les sondés pensent que la gauche radicale est particulièrement utile concernant deux enjeux économiques et sociaux : le chômage (36%) et la protection sociale (34%).
Enfin à la question, « selon vous, qui représente aujourd’hui le mieux l’extrême gauche en France ? », c’est Olivier Besancenot qui arrive en tête, avec 34%, puis suivent loin derrière Arlette Laguiller (22%), Marie-George Buffet (17%), José Bové (15%), Daniel Cohn-Bendit (SIC !!!) (8%).