Accueil du site > Politique > Archives politique 2006 > L’extrême gauche dans le débat politique

L’extrême gauche dans le débat politique

mercredi 29 mars 2006

La télé n’ouvre pas vraiment ses tribunes à l’extrême gauche concernant le formidable mouvement contre le CPE...

Pourtant selon un sondage réalisé par l’Ifop, 43% des personnes interrogées estime que l’extrême gauche est utile et qu’elle enrichit le débat politique.

Qui...

Ce chiffre atteint même 50% chez les personnes âgées 35 à 49 ans, « catégorie qui concentre les principaux « bataillons » du salariat » toujours selon l’Ifop. En revanche, dans la partie de la population de moins de 25 ans et de plus de 65 ans, les chiffres tombent à 37% et 40 %.

Chez les ouvriers, 41% jugent l’extrême gauche utile, 47% qu’elle enrichit le débat politique. Cet avis chez les employés montent 48% et 54%.

... et sur quels sujets

Les sondés pensent que la gauche radicale est particulièrement utile concernant deux enjeux économiques et sociaux : le chômage (36%) et la protection sociale (34%).

Enfin à la question, « selon vous, qui représente aujourd’hui le mieux l’extrême gauche en France ? », c’est Olivier Besancenot qui arrive en tête, avec 34%, puis suivent loin derrière Arlette Laguiller (22%), Marie-George Buffet (17%), José Bové (15%), Daniel Cohn-Bendit (SIC !!!) (8%).

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0