Appel de Politis
A celles et ceux qui luttent
Depuis 2007, Sarkozy et son gouvernement mènent une politique de casse de toutes les conquêtes sociales du siècle dernier, et la gauche n’est pas à la hauteur de la riposte nécessaire.
Dans de nombreux secteurs des luttes se mènent mais elles sont isolées : poste, éducation, santé, migrations, justice, commerce, industries.Faire converger ces luttes serait pourtant un atout considérable. Cette convergence peut aussi se construire dans l’espace politique. Actifs dans les luttes de soutien aux personnes sans-papiers, actifs dans la défense des services publics, ou ailleurs que souhaitez vous que la gauche porte comme résistance, et comme projet ?
L’Appel de Politis nous invite à mettre les mains dans le cambouis : l’Alternative à gauche , organisons-là ! Près de 200 signataires en Ille et Vilaine, c’est déjà une force politique. Celles et ceux qui ont participé aux premières réunions vous invitent à la prochaine.
Mardi 7 octobre à 20h à Carrefour 18
7 rue d’Espagne à Rennes
Avec la crise financière, il ne nous resterait plus qu’à courber l’échine et attendre que l’orage passe, et même à réaliser l’union sacrée comme aux USA - démocrates et républicains- pour faire face ? Jusqu’à la prochaine crise ? Mais c’est le système lui même qui est en crise. Comment le dépasser ?
Retrouvez l’appel sur le site
Rennes info est hébergé par DRI