Accueil du site > Société > L’Hôtel Beauséjour, Réquisition Un Toit c’est un Droit située à la Mézière, (...)

L’Hôtel Beauséjour, Réquisition Un Toit c’est un Droit située à la Mézière, expulsé ce matin !

jeudi 10 octobre 2013

Aujourd’hui jeudi 4 octobre, dès 5h15 du matin, la gendarmerie a encerclé les abords du squat, bloqué le carrefour et a interdit à quiconque de pénétrer dans l’hôtel. Toutefois six militants de l’association Un Toit c’est un Droit étaient déjà dans les lieux et ont pu « accompagner » les personnes expulsées tout au long de la procédure.

A 6 heures le dispositif déployé par la préfecture se composait de 11 véhicules de gendarmerie, 3 véhicules de pompiers et 1 véhicule de la Protection Civile. Les gendarmes sont entrés calmement et sans rencontrer de difficultés.

29 adultes et 13 enfants, soit 21 cellules familiales demeuraient dans le lieu. La gendarmerie a effectué les contrôles d’identité. Chaque adulte a reçu une convocation à la préfecture et devait s’y rendre entre 7h30 et 9h00 ce matin, soit avant les heures d’ouverture normales. Pour se faire la préfecture avait affrété 2 minibus pour ceux qui ne disposaient pas de moyen de locomotion.

L’expulsion était dirigée par M. Fraboulet, secrétaire particulier du cabinet du Préfet. Étaient aussi présents : un officier des renseignements généraux, le Maire de la Mézière M.Bazin, M. Cueff Président de la communauté de communes du Val d’Ille, M. Parodi des services de la Cohésion Sociale et de 2 huissiers, Maitres Graive et Hubert.

A 8 heures l’expulsion s’achevait et du personnel de la société Sécuritas prenait en charge la sécurité du bâtiment. Le mobilier sera acheminé dans la journée vers un garde-meuble de Mordelles mis à disposition par la communauté de communes.

Suite à la convocation en préfecture les expulsés du jour se sont vus attribuer 2 ou 3 nuits dans des hôtels de Rennes. Ils seront à nouveau convoqués dans quelques jours et après étude de chaque situation ils devraient ou pas être orientés vers des solutions d’hébergement probablement à l’extérieur du département.

http://untoitundroit35.blogspot.fr/...

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0