Accueil du site > Société > L’Extrême Exclusion : Entretiens avec les Gens de la Rue

L’Extrême Exclusion : Entretiens avec les Gens de la Rue

vendredi 4 mars 2016

L’Extrême Exclusion

Entretiens avec les « Gens de la Rue »

de Pascal Rougé

Quatrième de couverture :

Ils ont entre 18 et 54 ans. La plupart des hommes et femmes interviewés dans ce livre, dorment dans la rue (un parking, une cage d’escalier, l’entrée d’un commerce, un parc public, un squat) ou un appartement sans eau chaude, ni électricité, ni chauffage, en supportant des conditions d’existence déplorables. Ils mendient pour manger, boire et satisfaire des besoins élémentaires. Pauvres, dépourvus du strict nécessaire, ces blessés de la vie ont aussi subi, au cours de leur trajectoire, des abandons irréparables et des violences inouïes qui sont autant de traumatismes indélébiles.

Ces sans-abri n’ont pour seule défense que leur corps exposé à un dehors sans confort. Ils font ce qu’ils peuvent pour survivre et domestiquer la dureté de leur relégation sociale aux marges desquelles ils évoluent en permanence.

Les témoignages des Gens de la Rue se trouvant dans la grande désocialisation et donc l’extrême exclusion sont rares. Beaucoup de travaux d’éminents spécialistes des sciences humaines, forts de leur compétence et de leur légitimité, ont tenu un ensemble de discours sur cette population diverse et variée. Il était important de donner la parole aux intéressés eux-mêmes pour qu’ils relatent leur expérience vive et pénible au contact de la rue.

https://editionsletempsquipasse.wor...

En vente dans les librairies Le Failler, Forum du Livre, Greenwich, Planète IO, L’Encre de Bretagne, Blindspot-Les angles morts (rue Poullain Duparc), La Procure à Rennes. Centre Leclerc (espace culturel) de Saint-Grégoire, Aux Vieux Livres à Chateaugiron, Page 5 à Bruz et à la Maison de la Presse à Pont-Réan, au prix de 8 euros.

Vous pouvez aussi le commander à l’adresse suivante :

Éditions Le Temps Qui Passe, 37 rue des Jardins de la Vilaine, 35170 Bruz. 1,50 euro de frais de port. Cinq livres pour le prix de quatre (3 euros de frais de port).

Éditions Le Temps Qui Passe

https://editionsletempsquipasse.wordpress.com/

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0