Accueil du site > Art & culture... > Achives Art & culture 2008 > Journée porte ouverte à l’Antipode

Journée porte ouverte à l’Antipode

mardi 9 septembre 2008 (Date de rédaction antérieure : 13 septembre 2008).

Le 13 septembre 2008. Ciné-concert à 21h00. Gratuit

De 10h à 17h la MJC Antipode Cleunay vous ouvre ses portes.

C’est l’occasion de rencontrer tous les intervenants et de découvrir la palette d’activités que propose la structure tout au long de l’année.

Et si le bénévolat à l’Antipode vous intéresse une réunion d’informations aura lieu à 15h.

Pour terminer la journée, nous vous proposons de vous installer tranquillement dans un transat pour profiter du ciné-concert que l’on vous a concocté.

Film muet de 1927, Chang a été réalisé, après 3 ans de tournage en pleine jungle thaïlandaise, par Cooper et Shoedsack qui inventeront, quelques années plus tard, un des plus grands mythes de l’histoire du cinéma : King Kong. Il relate la vie d’une famille de paysans habitant une cabane sur pilotis au milieu de leurs champs et entourés de bêtes sauvages. Dans cet état de nature où le quotidien est la lutte sans trêve pour la vie, et où la violence aveugle voisine avec l’extrême fragilité et l’extrême douceur, surgit, au milieu du village, un bébé éléphant : Chang.
Mis en musique par l’inclassable trio Baron Samedi (percussions, clarinette, harmonica) qui jouera en direct et à vue pendant la projection, Chang est le premier cadeau de cette saison… à découvrir en famille !

Voir en ligne : Antipode

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0