Le samedi 20 mai, pour la 5e année consécutive, à Lorient et dans le monde entier, des citoyens font converger leurs luttes contre Monsanto, Bayer, Limagrain et les multinationales de l’empoisonnement, lors d’une journée mondiale de marches et d’actions.
Lorient marche contre Bayer-Monsanto - samedi 20 mai 2017 - Quai des Indes
10h : animations, marché
12h : pique-nique
14h : départ de la marche
16h : buvette, animations
**********************************
Le collectif rennais Marche contre Monsanto appelle à participer à la Marche de Lorient et vous donne rendez-vous samedi 20 mai à 10h00 sur le parking du stade rennais pour covoiturer. Contact : 06 50 05 96 97
**********************************
Pour une agriculture durable et une alimentation saine pour toutes et tous !
Le 20 mai, les citoyennes et les citoyens du monde entier marcheront contre Monsanto, Bayer et les multinationales des OGM et pesticides toxiques, contre ce modèle agricole accro à la chimie et et aux manipulations du vivant, imposé au détriment des peuples et des paysans qui les nourrissent !
C’est le même modèle productiviste et destructeur, au coeur du projet de grand marché transatlantique (CETA) entre l’Union européenne et le Canada, que nous dénonçons également.
Des millions de personnes, dans une cinquantaine de pays et plusieurs villes de France, manifesteront leur volonté d’une agriculture durable, respectueuse des agriculteurs comme des écosystèmes et d’une alimentation capable de garantir notre santé et celle de nos enfants.
Convergeons tous à Lorient samedi, Lorient, grand port d’arrivée en Europe des aliments OGM pour le bétail en provenance du continent américain, et montrons notre solidarité à nos copains dockers exposés tous les jours à des doses massives de pesticides et à toutes les victimes de ces produits mortifères !