Accueil du site > Presse, radio, internet, médias... > « Journée Critique des Médias »

« Journée Critique des Médias »

jeudi 11 mai 2017 (Date de rédaction antérieure : 20 mai 2017).

Samedi 20 mai à Rennes (Carrefour 18, 7 rue d’Espagne, 35200 Rennes) de 13h30 à 22h : 3e Journée de la critique des médias de l’antenne rennaise d’Acrimed. Au programme : des tables rondes, des ateliers participatifs et des expositions sur le traitement médiatique des mouvements sociaux, différentes questions autour des présidentielles, les médias africains et locaux.

• 13h30 à 15 h : Accueil, présentation de l’association.
Intervention de Denis Souchon, « De la réformes des régimes sociaux (1995) au mouvement contre la Loi Travail (2016), retour sur vingt ans de médiatisation des mouvements sociaux »

• 15h30 à 16h : Choix parmi plusieurs ateliers sur : les sondages, le traitement des « petits » candidats contre les « gros », le traitement des candidats et de leur programme.

• 16h45-17h45 : Nouveau choix d’ateliers : les médias Africains, le sexisme médiatique, qui nous sauvera des Fake News ?

• 18h : Table ronde avec des médias locaux

Le tout sera agrémentés d’expositions, l’une étant celle du caricaturiste rennais Pierre Ramine et l’autre prenant la forme d’un « éditocratoquizz ». Et pour tenir toute l’après-midi, serons disponible des cakes sucrés/salés/vegan ainsi que de quoi boire.

http://www.acrimed.org/Le-magazine-...

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0