Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Jeudi 15 décembre 2016. Grève des conseillers financiers de la Poste d’Ille (...)

Jeudi 15 décembre 2016. Grève des conseillers financiers de la Poste d’Ille et Vilaine

mercredi 14 décembre 2016

Sud PTT

Les conseillers financiers d’Ille et Vilaine de La Banque Postale seront en grève le jeudi 15 décembre 2016 et se rassembleront devant le Centre Financier de La Banque Postale à 11h00 à l’appel des organisations syndicales Sud, FO et CGT.

Les conseillers financiers contestent un management agressif avec des pressions commerciales et des conditions de travail insupportables au quotidien. Deux licenciements ont été prononcés cette année dont un, au mois de novembre, qui a révolté les conseillers financiers. Une incompréhension générale s’est emparée des conseillers avec une question : A qui le tour ?

Le slogan commercial « d’une banque citoyenne » est un vernis qui se fissure chaque jour tant en interne qu’en externe de l’entreprise. En effet, La Banque Postale perçoit 225 millions d’euros chaque année au titre de favoriser l’accessibilité bancaire à travers le Livret A, et se permet de fermer 7 bureaux de poste à Rennes.

L’accessibilité bancaire se dégrade avec moins de conseillers bancaires.

La Banque Postale exige des conseillers bancaires de faire du chiffre coute que coute avec des suivis quotidiens contraire aux engagements pris par la direction en mars 2015 avec la finalisation d’un accord national signée par l’ensemble des organisations nationales…

Au malaise social vécu par les conseillers bancaires, s’ajoute l’absence de dialogue social sur les revendications suivantes :

- Arrêt de la baisse de la rémunération variable, reconnaissances et revalorisations salariales,

- Arrêt du management par le stress, par des méthodes infantilisantes et culpabilisantes,

- Des horaires et des conditions de travail qui permettent de concilier la vie professionnelle et personnelle,

- Mise en place d’une réelle formation, arrêt de l’auto formation (IARD, Crédit Immobilier…),

- Transparence sur les objectifs, les primes et les promotions…

Sud PTT

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0