Accueil du site > Politique > Invitation : pot de non-départ en retraite

Invitation : pot de non-départ en retraite

mardi 29 octobre 2013

Le mardi 10 septembre dernier, les jeunes se mobilisaient en masse dans les cortèges pour protester contre la nouvelle réforme de retraite, et souligner leur volonté de participer au débat public sur cette question. Des cortèges unitaires pour fédérer le collectif « La retraite : une affaire de jeunes » se sont d’ailleurs tenu.

Nous rappelons au gouvernement que nous sommes opposés à tout allongement de la durée de cotisation qui pénaliserai directement notre génération. Nous souhaitons que cette réforme permette la reconnaissance de la jeunesse via la prise en compte de nos années d’études, d’insertion professionnelle, et de stages dans le calcul des retraites.

Parce que notre détermination ne fléchit pas et que nous souhaitons interpeller une nouvelle fois le gouvernement sur cette réforme qui ne résout pas le problème principal (malgré les quelques avancées notoires), un pot de non-départ en retraite organisé par le collectif « La retraite, une affaire de jeunes » aura lieu le 30 octobre à partir de 16h sur la Place de la Mairie.

Bien cordialement,

Le collectif 35 « La retraite, une affaire de jeunes »

Contact : 06.42.76.06.51

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0