Accueil du site > Politique > « Interdiction de manifester dans le centre de Rennes »

« Interdiction de manifester dans le centre de Rennes »

mardi 29 mars 2016

Rennes le 29 mars 2016

Déclaration des élus du Parti de Gauche.

Madame la Maire a demandé au Préfet que « les points de rassemblement et les parcours de manifestations puissent se dérouler en dehors de l’hyper centre, afin de faciliter leur sécurisation » faisant référence aux manifestations contre le projet de « Loi Travail ».

Le droit de manifester est pourtant une liberté fondamentale, le droit à la contestation l’est également.

Une fois de plus une responsable politique du Parti « socialiste » prend une décision inique.

Madame la Maire, vous êtes du côté d’un gouvernement aux abois, de plus en plus rejeté, voire haï, tout proche d’une débâcle électorale. Les vraies questions n’ont pas de bonnes réponses. Les provocations policières et autres manœuvres visant à déconsidérer la juste mobilisation de la jeunesse et des syndicats ne suffiront pas à stopper le rejet massif qui s’exprime.

L’exigence d’une « bonne tenue » des manifestations nous semble particulièrement mal venue de la part d’un parti politique qui protège les riches, les banques, les vendeurs d’armes et de pesticides et soutient entre autres, le projet d’aéroport de Notre Dame Des Landes.

Cette proposition d’interdiction en rajoute au climat délétère voulu par le pouvoir. Laissez-nous manifester sur les parcours habituels et librement contester le projet de loi Travail.

Le 31 mars, la ville de Rennes sera vivante, solidaire et créative. Rien n’arrêtera les mobilisations en cours. Les intimidations, les interdictions, les violences policières les renforceront.

Les élus du Parti de Gauche appellent à participer massivement aux mobilisations et demandent à madame Appéré de reconsidérer sa position.

Les élus du Parti de Gauche de Rennes.

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0