Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Incendie criminel au Centre des Finances Publiques de Pipriac

Incendie criminel au Centre des Finances Publiques de Pipriac

mardi 28 avril 2015

Les représentants et élus du syndicat Solidaires finances publiques d’Ille et Vilaine condamnent fermement l’incendie criminel dont a été victime la trésorerie de Pipriac dans la nuit du jeudi au vendredi 24 avril.

Les représentants et élus de Solidaires finances publiques 35 apportent tout leur soutien aux agents du poste touchés par cet événement. Ils ont exercé un droit d’alerte pour analyser cet acte en CHSCT Finances et demander à la direction local de les informer sur la situation du poste.

Après Morlaix (29) et Questembert (56), Pipriac est, en moins de 8 mois, le 3e Centre des Finances Publiques en Bretagne a être la cible d’actes anti-finances publiques, des violences inacceptables qui doivent alerter la Direction Régionale des Finances Publiques 35 (DRFIP 35) ainsi que la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP) car outre ces attaques contre le bien public, les nombreuses agressions verbales et même physiques à l’encontre des agents du département doivent enfin être reconnues et combattues.

Au delà de cet acte, les représentants et élus de Solidaires finances publiques 35 dénoncent les campagnes de dénigrement dont sont victimes les agents des Finances Publiques et ils appellent la DGFIP à combattre ce climat antifiscal en exigeant du pouvoir politique une réhabilitation de l’action publique et des services publics.

Solidaires Finances Publiques-35

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0