Accueil du site > Musique > Archives > INTERZONES. Prochain concert : MOUTHUS + LOOSERS

INTERZONES. Prochain concert : MOUTHUS + LOOSERS

jeudi 22 septembre 2005

site interzones

Association pour la découverte, la promotion et la création dans le domaine des musiques expérimentales,improvisées et avant-gardistes.

Prochain concert :

Jeudi 15 décembre , 20h30, Le Café des Beaux-Arts, Rennes, Tarifs : 5€

Le Café des Beaux-Arts : 3, rue Hoche, 35 000 Rennes, Tél. 02 99 63 23 86

MOUTHUS

Le duo new-yorkais Mouthus fondé à Brooklyn à l’été 2002 est un peu le fer de lance de cette jeune scène de noise music qui foisonne depuis quelques années aux Etats-Unis autour de groupes comme Lightning Bolt, Sightings, Double Leopards ou encore Wolf Eyes. Mouthus se compose du guitariste Brian Sullivan, qui jouait auparavant à Providence avec Richard Hoffman, le bassiste de Sightings et du batteur Nate Nelson, qui lui travaillait avec des membres du groupe expérimental-psyché-drone Axolotl. Ensemble ils produisent une musique industrielle plutôt atonale et déstructurée à base de guitare saturée, de voix d’outre-tombe et de batterie avec traitement électronique. Ils ont sorti leur premier album éponyme en 2003 sur le label de New York Psych-O-Path, suivi du fort convainquant « Loam » sur Ecstatic Peace le propre label de Thurston Moore de Sonic Youth et récemment « Slow Gloves » sur Troubleman Unlimited ainsi que l’album de White Rock, une formation qui regroupe Mouthus et Double Leopards. Plusieurs autres disques et splits de Mouthus sont en prévision notamment sur le label Old English Spelling Bee.

LOOSERS

Le trio Portugais Loosers s’est taillé une solide réputation en l’espace de quelques années dans un registre qui oscille entre des morceaux noise bien trempés et des improvisations tribales débridées. Tiago Miranda, Rui Dâmaso, Zé Miguel respectivement guitariste, bassiste et batteur parviennent à revivifier la formule éprouvée du power trio. Leur musique rappelle tour à tour Sonic Youth, Birthday Party, Jackie-O-Motherfucker, le No-Neck Blues Band, le rock industriel robotique façon Neu ! ou Suicide voire les expérimentations arythmiques de This Heat. Après plusieurs maxis et CD assez confidentiels, ils viennent de faire paraître coup sur coup « For All the Round Suns » et « Slugs », 2 vinyles très inventifs sur le label Ruby Red.

Site Internet : http://www.loosersarefree.com

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0