Accueil du site > Politique > Harcèlement préfectoral contre les migrant-e-s et racisme institutionnel : (...)

Harcèlement préfectoral contre les migrant-e-s et racisme institutionnel : STOP !

vendredi 2 octobre 2015

Le collectif de soutien aux personnes sans-papiers de Rennes appelle à un rassemblement le mercredi 7 octobre de midi à 13 h 30 devant la préfecture de Beauregard pour dénoncer, une fois encore, le harcèlement préfectoral que subissent les personnes étrangères qui demandent l’asile politique ou qui demandent une carte de séjour. Nous parlons de racisme institutionnel car ce sont les personnes étrangères originaires d’Afrique subsaharienne qui sont davantage visées par ce harcèlement préfectoral. Nous dénoncerons plusieurs formes de harcèlement :

Harcèlement 1 : La préfecture prive plusieurs mères d’enfant français de leur droit automatique au séjour !

Harcèlement 2 : La préfecture prive des demandeurs d’asile de leurs droits en les accusant d’avoir fraudé pour fuir leur pays !

Harcèlement 3 : La préfecture empêche des étranger-e-s de déposer une demande de titre de séjour en retenant leur acte de naissance ou leur passeport pendant plusieurs mois !

Harcèlement 4 : La préfecture multiplie les procédures de réadmission et d’expulsion forcée des demandeurs d’asile vers d’autres pays européens !

Harcèlement 5 : La préfecture organise des arrestations déloyales de demandeurs d’asile en faisant venir la police lorsque ces demandeurs se présentent à la préfecture !

Harcèlement 6 : Certain-e-s fonctionnaires de la préfecture continuent d’insulter et de menacer les usager-e-s des services étrangers !

RAS – LE – BOL !

Parce que nous exigeons la régularisation de toutes les personnes sans-papiers, nous serons là pour réclamer l’arrêt de ces pratiques de harcèlement et de ce racisme institutionnel.

Lors du rassemblement, des précisions seront données sur chaque forme de harcèlement.

Collectif de soutien aux personnes sans-papiers de Rennes – sp35.org Rassemblement chaque mardi à 18 h, place de la République (métro République). Réunion ouverte chaque mardi à 18 h 45 à la MIR, 7 quai Chateaubriand (métro République).

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0