Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Guillaume Régnier. Rassemblement le 5 mai 2015. Pour le retrait des mesures (...)

Guillaume Régnier. Rassemblement le 5 mai 2015. Pour le retrait des mesures d’économie du Directeur

jeudi 30 avril 2015

SUD CH Guillaume Régnier CGT

A l’heure où le ministre du budget décide une baisse des dépenses pour les hôpitaux en 2016 et 2017, à l’heure où la Loi Santé de la ministre des Affaires Sociales organise 3 milliards d’économies sur les hôpitaux, le Directeur du CHGR veut faire payer aux salariés ces restrictions.

En s’attaquant au système de notation actuel, il vise toujours à ralentir nos carrières. Le CTE, reconvoqué le mardi 5 mai doit discuter les modalités d’un nouveau système de notation. Malgré un objectif affiché d’une amélioration, la raison principale consiste à revoir le système pour pouvoir supprimer la bonification sur la durée des échelons sans risquer d’être débouté au tribunal administratif. Le Directeur veut prendre dans nos poches des moyens financiers pour le CHGR en utilisant ce ralentissement de nos évolutions de carrière.

N’oublions pas que le directeur entend également supprimer 5 RTT. Ce point sera à l’ordre du jour du CTE du 29 mai.

La question des lits supplémentaires est depuis le début de l’année de nouveau d’actualité. Les conditions d’accueil des patients se dégradent : Pas de lits à l’arrivée des patients, accueil sur des lits de permissionnaire, changement d’unité, de secteur … la fermeture de Ste marie en décembre 2015 en est l’une des causes principales.

Comme en 2014, nos revendications demeurent :

- maintien de tous les RTT pour tous les personnels
- maintien du déroulement de carrière actuellement en vigueur au CHGR
- maintien du système de notation
- maintien des Pools de remplacements existants
- réouverture d’une unité de 20 lits

Pour défendre nos droits les syndicats SUD et CGT appellent l’ensemble des salariés : à un rassemblement mardi 5 mai 2015 à 8h45 dans la cour d’honneur (Heure d’information syndicale + grève possible)

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0