Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Grèves et manifestations avec les agents de la fonction publique le 10 (...)

Grèves et manifestations avec les agents de la fonction publique le 10 octobre 2017

samedi 7 octobre 2017 (Date de rédaction antérieure : 10 octobre 2017).

Déclaration des organisations syndicales CGT – FO – FSU – Solidaires d’Ille et Vilaine

Chaque jour, le gouvernement inscrit un peu plus sa politique dans la continuité des gouvernements précédents accentuant l’austérité et la casse sociale au service des plus fortunés et de la finance et ce, bien évidemment, au détriment des salariés, privés d’emploi, jeunes et retraités.

Politique ultra libérale avec la nouvelle loi travail pour soi-disant réduire à terme le chômage en favorisant les licenciements, en réduisant les droits des salariés au travail dans le secteur privé et attaque contre les droits des fonctionnaires, accélération de la casse des services publics pourtant indispensable sur tout le territoire au service de toute la population.

Stop à la brutalité sociale !

La signature des ordonnances par le président Emmanuel Macron ne clôt pas la mobilisation, bien au contraire. A l’exemple des salariés du transport mobilisés plusieurs jours pour le retrait des ordonnances et leurs revendications spécifiques, la mobilisation doit s’élargir et s’amplifier.

Neuf organisations syndicales de fonctionnaires appellent à la grève, aux manifestations ou rassemblements le mardi 10 octobre prochain pour exprimer les désaccords face aux politiques menées, pour exiger les moyens pour exercer la mission des services publics....

Publics, privés, les intérêts sont partagés

Après les appels des 12, 21 et 28 septembre qui ont mobilisé des milliers de salariés et retraités dans le département, les organisations syndicales CGT, FO, FSU et Solidaires d’Ille et Vilaine appellent l’ensemble des salariés à participer en masse et en convergence par la grève et/ou la manifestation avec les agents de la fonction publique le 10 octobre 2017.

A Rennes 10h30 Esplanade C. de Gaulle

A St Malo 10h00 devant l’hôpital

Ensemble,

- agissons contre les politiques de régression sociale,
- pour le retrait des ordonnances Macron,
- pour des droits nouveaux et renforcés pour toutes et tous.

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0