Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Grève reconductible au Centre Hospitalier Guillaume Régnier de (...)

Grève reconductible au Centre Hospitalier Guillaume Régnier de Rennes

jeudi 13 mars 2014

Les organisations syndicales SUD, CGT, CFDT du Centre Hospitalier Guillaume Régnier (CHGR) de Rennes ont déposé un préavis de grève reconductible le 18 mars 2014.

Après un premier rassemblement réussi le 25 février, l’intersyndicale appelle à un blocage de l’entrée du Centre Hospitalier de 8 heures à 11 heures.

Il s’agit de faire pression sur la direction qui veut engager des mesures d’économie : Diminution du nombre de RTT, ralentissement des carrières et suppression de remplacements. Ces mesures si elles étaient appliquées seraient synonymes de disparitions d’emplois de contractuels et de baisse de salaires.

La situation financière de l’établissement (qui conduit le directeur à vouloir faire des économies sur le dos du personnel) est due à un sous financement à hauteur de 9 millions d’euros reconnu à la fois par l’ARS et la direction.

Ces attaques de la direction du CHGR contre les personnels, sont la déclinaison locale de la politique d’austérité nationale menée par le gouvernement.

Les syndicats SUD et CGT appellent ensuite les salariés à se rendre à la manifestation à 11h30 place de la mairie dans le cadre de la journée nationale de grève contre la politique d’austérité et le pacte de responsabilité.

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0