Accueil du site > Politique > Archives politique 2006 > Grève le 14 contre la libéralisation de la Poste

Grève le 14 contre la libéralisation de la Poste

lundi 13 novembre 2006

Le mardi 14 novembre, cinq fédérations syndicales appellent à faire grève et manifester contre la directive européenne présentée par la Commission de Bruxelles et visant à libéraliser totalement le service postal. La LCR soutient la grève des fédérations syndicales de La Poste. La directive européenne s’attaque directement au caractère public de La Poste. Elle aurait des conséquences désastreuses pour les salariés et les usagers si elle était adoptée : fermeture de centres de tri et de bureaux de poste, des milliers de suppressions d‘emplois, fin de la péréquation tarifaire pour les usagers. Déjà, des mouvements de grève se mènent dans plusieurs départements en liaison avec des réorganisations à l’œuvre dans la distribution du courrier.

La LCR est solidaire des postiers en lutte. Il faut faire grandir la mobilisation unitaire pour faire reculer toutes les tentatives de libéralisation, de privatisation afin de défendre le service public de La Poste. Le 13 novembre 2006.

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0