Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Grève illimitée aux Urgences du CHU de Rennes

Grève illimitée aux Urgences du CHU de Rennes

mercredi 15 juin 2016

Dans le cadre de leur mouvement de grève, les salariés des urgences de Pontchaillou ont animé un piquet de grève hier, mardi 14 juin, et ont distribué des tracts aux usagers.

Ils demandent des effectifs constants, des moyens structurels pour diminuer les durées de séjour des patients aux urgences, du matériel de qualité ainsi qu’une reconnaissance de la violence à laquelle ils sont quotidiennement exposés.

Aucune de ces revendications n’ayant été satisfaite, un préavis de grève illimitée a été déposé par le syndicat SUD Santé-Sociaux, à compter du lundi 20 juin, 7h.

Après un défilé sur le site, animé par une batucada, une délégation a été reçue par la direction dans le cadre de ce nouveau préavis. La Direction ne répondant pas aux demandes du personnel, les salariés ont décidé de poursuivre les actions en maintenant leur grève illimitée à partir du lundi 20 juin.

Les salariés des urgences du CHU de Rennes

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0