Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Grève des Chômeurs à partir du 3 mai 2010 - Soutien aux actions collectives (...)

Grève des Chômeurs à partir du 3 mai 2010 - Soutien aux actions collectives des chômeurs et précaires

dimanche 2 mai 2010

Communiqué commun Solidaires SUD Emploi / Union syndicale Solidaires

En tant qu’Organisation Syndicale de POLE EMPLOI et en tant que membre de l’Union Syndicale SOLIDAIRES, nous tenons à réaffirmer notre soutien aux actions, initiatives, appel à manifestations organisées dans le cadre de la « Grève des chômeurs » qui doit se décliner à compter du 3 mai 2010.

Nous demandons à nos militants et à nos collègues d’apporter un soutien actif aux initiatives menées en région et en particulier à faciliter par tout moyen approprié les actions menées au-devant ou au sein des sites de Pole Emploi qui sont des lieux naturels de lutte pour les chômeurs et précaires.

Nous demandons aux directions de Pole Emploi de donner des instructions pour que ces actions ne génèrent pas de répression policière.

Nous savons que l’exaspération des chômeurs en lutte peut parfois se traduire par des gestes de colère et par une certaine véhémence exprimée avec force ; il nous semble essentiel que cette colère et cette véhémence tout à fait légitimes soient bien dirigées contre l’institution Pole Emploi, ses dirigeants et ses commanditaires et non pas contre les personnels.

C’est toutes et tous ensemble,salarié-es, chômeurs, précaires que nous pourrons faire plier Directions de Pole Emploi et Gouvernement.

Nous n’oublions pas non plus les revendications que nous soutenons depuis toujours sur la place incontournable qui doit être réservée aux associations, et structures de chômeurs et d’usagers dans les instances décisionnelles de Pole Emploi aussi bien au niveau local qu’au plus haut niveau national.

Pour cela, il est indispensable de reconquérir ensemble le droit de ces structures à se réunir dans les locaux de Pole Emploi et d’y disposer de panneaux d’affichage leur permettant de communiquer librement auprès des chômeurs et précaires.

Source :

http://www.solidaires.org/article30...

4 Messages de forum

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0