Ce lundi 11 décembre, les agents du du Centre Hospitalier Guillaume Régnier de Rennes entameront leur 6e semaine de grève, au sein de l’établissement de santé spécialisé en psychiatrie d’Ille-et-Vilaine.
Un nouvel appel au rassemblement aura lieu ce mardi 12 décembre à 14h devant l’accueil de l’établissement et sera suivi d’une marche vers l’Agence Régionale de Santé en centre-ville.
Pour rappel, les agents en grève depuis le 7 novembre dernier, demandent des moyens financiers pour que l’établissement dispose des capacités en lits d’hospitalisation afin d’accueillir les habitants en souffrance psychologique et puisse réduire la surcharge de travail des agents par l’embauche de salariés pour assurer des soins de qualité.
L’ensemble des acteurs du CHGR (médecins, syndicats, salariés et même direction) reconnaissent le besoin de moyens financiers nouveaux pour l’hôpital et les partenaires de soins sont dans l’attente d’une réponse adaptée pour la psychiatrie rennaise.
Aussi, les agents du CHGR maintiennent leur mobilisation et continuent la grève jusqu’à ce qu’ils soient entendus, à savoir :
L’ouverture d’un service d’hospitalisation supplémentaire de 20 lits L’augmentation du pool d’établissement à hauteur de 15 ETP
L’amélioration des conditions de travail et la résorption de l’emploi précaire
L’octroi de moyens budgétaires à la hauteur des missions de service publics qui incombent au CHGR
La résorption des sous-effectifs notamment mis en lumière par les inscriptions au registre des Dangers graves et imminents et une analyse fine des causes de l’absentéisme
Le retour à 20 RTT annuels
Nous invitons la population à témoigner de leur soutien aux agents en grève en venant signer la pétition au barnum installé chaque semaine devant l’accueil de l’établissement.
Syndicat SUD Santé Sociaux
Nous contacter : Tél. : 02 99 87 99 05 – Poste Chgr : 3327 – Port. : 06 48 83 79 13 - E-mail : sudchgr gmail.com