Les groupes d’appui de la France Insoumise de Rennes Métropole participeront et appellent à participer au rassemblement place Charles de Gaulle à Rennes le mardi 12 septembre, derrière les syndicats, pour dénoncer le projet de loi travail XXL du Président Macron.
Nous l’avons martelé pendant des mois et écrit noir sur blanc dans notre programme « l’Avenir en commun », pour nous la précarité est non seulement source de difficultés pour les personnes mais en plus elle n’est pas créatrice d’emploi. Or c’est bien là tout le projet de cette nouvelle loi : précariser les salariés pour satisfaire les désirs des grands patrons.
Pouvoir licencier un salarié qui refuse de voir son salaire baisser, c’est injuste. Pouvoir exiger d’un salarié rennais qu’il aille travailler dans l’antenne brestoise de l’entreprise c’est injuste également. Deux exemples, parmi tant d’autres, qui justifient la nécessité d’une mobilisation exceptionnelle !
Cette mobilisation continuera le 23 septembre avec la grande marche prévue à Paris. Par dizaines de milliers nous nous retrouverons à Bastille pour montrer au Gouvernement notre détermination face à ce projet. La France Insoumise affrète plusieurs bus au départ de Rennes. Voici le lien pour s’y inscrire : https://materiel.lafranceinsoumise....
La France Insoumise de Rennes Métropole.