Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Football contre Flashball - Vive le foot populaire !

Football contre Flashball - Vive le foot populaire !

mardi 5 juillet 2016

Après des mois de lutte contre la loi travail et son monde, il n’a pas fallu attendre beaucoup de temps pour subir de nombreuses inculpations et condamnations parmi nos camarades (prison ferme, sursis, contrôles judiciaires par dizaines, TIG, etc.). Nous ne sommes pas en reste non de toutes les procédures administratives d’interdiction de « paraitre » donc de manifester, sous le joug de l’« état d’urgence ». Comme si, l’état sous sa forme purement policière avait désormais assumé de se passer d’une justice déjà rompue à la justice de classe.

L’euro de foot est devenu un exercice de maintien de l’ordre, de même qu’aujourd’hui une manif est géré comme une fan zone. Pour nous, rien ne semblait plus nécessaire que d’arracher cette actualité au commun que la lutte de ces derniers mois a ouvert. On ne satisfait pas d’un « football d’exception » ni d’un « euro d’urgence ».

Une soixantaine de joueurs, une petite centaine de personnes au total ont, le temps d’un samedi de juillet, participé à un tournoi de foot populaire. L’idée était à la fois de donner une suite sportive aux derniers mois de luttes et de se retrouver. Une bouffe, une table de presse et une tombola étaient aussi prévues. Les gagnants du jour ont pu repartir avec un kit de défense, devenu nécessaire en manif. Aussi, toutes les mailles glanées seront filées aux inculpés du mouvement social.

Félicitations au équipes présentes, FDV Racing Club, Bofoakwa, Ballon Insurgé, Benzemamaz & the Papaz, Cotorep, Durruteam, Grabuge FC, Cofrap, Nuit Debout Laval FC, les Korrigans, Mousse Expansive et l’Amicale Coupiste, et un grand merci à ceux venus de loin !

Pour un football populaire, offensif, déterminé et inventif, à bientôt dans nos rues !

rennes info

Réf : http://www.rennes-info.org/Tournoi-...

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0